Après avoir vécu sur l’île des Dieux pendant quelques mois, nous étions dans l’obligation de te faire découvrir Bali à travers un article « Guide ». Divisé en plusieurs catégories, tu retrouveras nos endroits et lieux favoris. Pour ce qui est des parties Food & Sorties, nous avons concentré nos bonnes adresses sur la ville de Canggu, car nous avons vécu là-bas durant quelques mois et de ce fait nous connaissons bien les alentours..
FOOD
→ Warung Varuna : Si tu veux goûter les spécialités Balinaises et Indonésiennes, cet endroit est the place to be. Tu peux composer ton assiette et déguster différents plats comme bon te semble, pour un prix dérisoire.
Jl. Pantai Batu Bolong no. 89a | Canggu Indonésie
→ Satu-Satu : Si tu cherches un endroit pour déguster un super bon café avec un petit-déjeuner digne de ce nom, c’est l’adresse idéale. Avec la wifi gratuite, Satu-Satu est un lieu idéal pour venir travailler en tant que nomad digital!
Jalan Raya Pantai Berawa No 36 | canggu 80361 Badung, Bali, Indonesia
→ Arboon Warung & Bar : Sur la grande rue de Pantai Berawa, ce petit warung à la déco de bord de plage est parfait si tu es un amateur de poisson et de Nasi Goreng.
Jl. Pantai Berawa, Banjar Berawa, Tibubeneng | Kuta Utara 80361 Badung, Bali, Indonesia
→ La Barraca & le Luigi’s : Après un mois et demi à Bali et une centaine de Nasi Goreng, nous commencions à nous lasser de la nourriture Indonésienne. Alors si tu es comme nous, tu peux retrouver ces deux bonnes adresses pour déguster de vraies pizzas Italiennes à l’autre bout du monde.
Luigi’s: Jalan Batu Mejan Br. Canggu , Kec. Kuta Utara | Kab.Badung Badung, Bali, Indonesia
La Barraca : Jl. Tanah Barack 51 | Canggu 80351 Indonésie
→ Kayuapi kafe : Après un mois à Bali, nous avions trouvé un petit café tenu par un Français. Et qui dit Français dit baguette et pain au chocolat. Situé dans le quartier de Kerobokan à 10min de Canggu, ce café est un petit havre de paix où l’on mange du sucré comme du saler.
Jl. Banjar Kuwum No. 1X, Kerobokan | Kuta Utara80361 Badung, Bali, Indonesia
→ Grass Terrace Cafe : Un peu en dehors des grandes routes de Canggu, ce petit restaurant – café avec sa terrasse intimiste propose une cuisine faite maison. Avec des prix totalement raisonnables, c’est l’endroit idéal pour venir manger le soir quand les rues de Canggu sont calmes.
→ Pretty Poison : Si toi aussi, tu aimes bien les lieux atypiques et originaux, ce bar est fait pour toi ! Situé juste à la fin du fameux Shortcut de Canggu, le pretty poison est le temple des skateurs, de cocktails fait maison et de musique Hip Hop.
Jl. Subak Canggu, Canggu, Indonésie
→ Le Lawn : Situé en bord de plage, ce lieu rassemble beaucoup de touristes, d’expatriés et des Instagrameuses. Cependant ça vaut le détour pour venir boire un cocktail et danser jusqu’au bout de la nuit.
→ La Brisa : C’est un peu le VIP Room de Canggu, en plus nature et au bord de l’océan. Piscine, décoration 100% bois, poufs en tout genre.. Ce club fait vibrer la ville avec ces différents évènements chaque semaine. Tu peux venir voir le couché du soleil en fin d’après-midi avec un fond musical pour apprécier le tout.
Jl. Pantai Batu Mejan Gang La Brisa Echo Beach | Canggu 80361 Indonésie
→ The Naked Coconut : Notre QG pendant ces quelques mois à Canggu. Que ce soit le matin pour apprécier un café en bord de plage, pour louer une planche de surf ou siroter une Bintang avec une noix de coco pour le coucher du soleil, The Naked Coconut vaut le détour au milieu de tout ces bars de plage (alias attrape touriste)
Berawa Beach 200mt right from Finns Beach Badung | Canggu, Bali, Indonesia
→ Uluwatu pour surfer : Un havre de paix au sud-est de Bali dans la péninsule de Bukit. Uluwatu est bien connu des surfeurs aguerris. Avec ces plages peu fréquentées, des couchés de soleil à couper le souffle, Uluwatu est parfait pour venir se reposer et se sentir en lien avec la Nature.
→ Amed pour découvrir les fonds sous-marins : Si tu es un fou de plongée et de snorkeling, Amed est l’endroit idéal à Bali pour en pratiquer. Situé au Nord-Ouest de l’île, Amed est un endroit reposant où l’on peut apprécier le panorama sur le Mont Agung, durant le lever du soleil.
→ Ubud & ces cascades en pleine forêt : Du vert, des rizières et la jungle, Ubud et ces alentours sont des incontournables à faire en scooter pour se balader au milieu de ce paysage verdoyant et d’aller faire une pause parmi toutes les cascades qui s’y trouvent.
→ Nusa lembogan & Nusa Ceningan : À 30min de Bali en speed boat, se trouve deux petites îles relié par un pont jaune et où l’on flâne en scooter pour faire le tour de ces petites îles et s’arrêter dans des lieux où la nature est reine. Idéal pour apercevoir des raies mantas lors d’une journée en bateau.
À très vite pour différents articles sur Bali prochainement..