BLOG :
Search
  >  City Guide   >  5 raisons de venir visiter Hossegor
Hossegor freelance
Depuis deux ans maintenant, nous nous dirigeons vers les Landes au mois d’Octobre pour vibrer et admirer les surfeurs venus des quatre coins de la planète pour la grande compétition Quicksilver Pro (pour les hommes) et le Roxy pro (pour les femmes).  Mais pas seulement .. Hossegor, qui se situe dans les Landes au Sud-Ouest de la France coincé entre l’Océan, les Pyrénées et proche du Pays Basque, n’a pas finit de nous surprendre. Entre Océan et forêt, la nature est omniprésente dans ce petit coin de paradis en France.

 

Si tu es un amateur de vagues, Hossegor est fait pour toi. Avec ces 5 différents spots tels que la Nord, la Sud, les Culs Nuls, les Estagnots et la Gravière, tu pourras admirer la puissance de ces différents spots et le niveau des free-surfeurs. Avec la grande compétition, attendue tous les ans, Hossegor s’agite durant deux semaines pour vivre des moments de sports extrêmes avec de nombreuses personnes venus faire le déplacement ainsi que tous les locaux pour admirer et profiter de ce cadre idéal.

À Hossegor, tu peux pratiquer toutes sortes d’activités, bien évidemment le surf si tu es assez courageux pour rentrer dans l’eau au mois d’Octobre ou pour faire un petit plongeon histoire de se rafraîchir. Tout est aménagé (pistes cyclables impeccables, routes lisses) pour pratiquer du vélo et se balader dans Hossegor et les alentours comme le Cap Breton et Seignosse, du skateboard / longboard pour flâner en profitant du paysage et apprendre quelques figures au skate park du Cap Breton, marcher le long de la plage pour se raffermir le teint. Bref tout y est, il n’y a plus qu’à pratiquer !
Sunrise Rental Bikes : 1 journée entière à 12€ pour louer son vélo
Ici à Hossegor, la nature est présente de partout, entre l’Océan et ces longues plages sur des kilomètres pour s’y perdre,  ces dunes de sable fièrement protégées par les locaux, le lac d’Hossegor très appréciable pour se balader autour ainsi que les Pyrénées à moins d’une heure, de quoi peut-on rêver mieux ? Hossegor attire beaucoup de touristes mais surtout des voyageurs des quatre coins de la planète, des sportifs, et beaucoup de voyageurs – campeurs. Sur les différents parkings de la ville, tu pourras observer tous les vans aussi différents et colorés, qui viennent s’installer pendant quelques jours pour apprécier la vie simple qu’offre ce petit coin de paradis.
La folie du camping et du vanlife (dans le nouveau jargon), ça se passe ici même à Hossegor. Nous n’avions jamais vu autant de personnes venus en Camping-car / Van et nous savons pourquoi maintenant. Afin de réduire le nombre de voitures garées la nuit à la plage, la ville dispose d’un « arrêt campeur » impressionnant, à seulement un kilomètre du centre-ville et à trois kilomètres de l’océan. L’endroit coûte seulement 6 à 12 euros par nuit (selon la saison) et dispose d’eau, de vidange d’eaux usées, de toilettes et de douches. Il y a également 2 autres arrêts de camping dans les villes voisines situées à moins de dix kilomètres. Alors si tu es un voyageur nomade, tu pourras t’installer tranquillement à Hossegor et te lever avec le bruit des vagues de bon matin.
Comme tu l’auras compris avec nos précédents articles, avec Alizée on aime bien les bonnes petites adresses, et dénicher de supers lieux. Alors aujourd’hui parce qu’on est de bonne humeur et que l’on aime bien partager quelques pépites, c’est le moment de t’en faire profiter :
FOOD

 

 

 

Waves Corners : En plein centre d’Hossegor, sur la place de la Centrale (pour les locaux), ce petit restaurant avec vue sur l’Océan est top. Pour une vingtaine d’euros chacune nous avons goûter les fameuses moules à la plancha, fritres maison et une bonne bouteille de Jurançon. Que dire ? Juste une adresse simple et efficace avec un beau cadre.

59 Rue des Landais |

 

Monsieur Mouette : Une superbe adresse au bord du port du Cap Breton à 5minutes du centre d’Hossegor. Ce restaurant dispose d’une grande terrasse surplombant le port. Un cadre magnifique et des produits locaux si tu veux goûter le fameux Chipiron.

Esplanade du Bouret | 40130 Cap breton

 

L’Açai : Plus du côté de Seignosse, c’est en se baladant à vélo que l’on a trouvé cette petit pépite. Un petit jardin, un ambiance très relaxante, et un personnel qui respire la joie de vivre. Des jus faits maison, une nourriture fraiche et local, bref tout est bon !

1 avenue de l’Orée – Les Estagnots | 40510 Seignosse

 

BAR

 

 

 

Les Petits Bouchons : Un endroit parfait pour siroter un verre en fin de journée, les pieds dans le sables pour apprécier le couché du soleil.

Avenue Notre-Dame, les terrasses plage Notre dame | 40130 Cap-Breton

 

Le Rosny’s Rockin’ Bar : Situé au Cap Breton, ce bar très sympa propose des jeux en libre-service, un billard, et un jeu de fléchettes. De quoi bien s’amuser en soirée !

2 Quai Bonamour | 40130 Cap-Breton

 

La Cabane de la Gravière :

Situé sur le spot de La Gravière, ce cabanon qui fait aussi restaurant, est l’endroit idéal pour venir boire quelques verres et profiter de la vue sur l’océan toute la journée dans un transat’

Plage de la graviere, Boulevard Front de Mer |

 

En espérant que cet article te servira si tu as une envie soudaine de découvrir les Landes

À très vite ..