BLOG :
Search
  >  City Guide   >  City guide Amsterdam
City guide Amsterdam
Aujourd’hui, on revient avec une toute nouvelle catégorie sur le blog : City guide

Passionnées de voyage toutes les deux, il fallait donc bien un petit endroit pour en discuter et partager des endroits qui nous tiennent à cœur. Pour ce premier article de la catégorie, on vous emmène à Amsterdam aux Pays-Bas, pour vous faire partager nos bonnes adresses et bons plans sur cette ville incroyablement riche en découverte.

FOOD

 

 

 

FoodHallen : Cette adresse est à la pointe de la tendance dans le monde de la restauration. Dans ce grand hangar, vous pouvez goûter différents snacks et cuisine du monde entier. Une richesse culinaire, où tout est ouvert pour admirer les cuistos’ à la tâche et ensuite manger sur de grandes tables dans l’esprit guinguette.

Foodhallen |  Bellamyplein 51, 1053 AT Amsterdam

 

 

Noorderlicht café : Si vous êtes friand de lieux insolites, au nord d’Amsterdam, se cache de vieux hangars (presque) désaffectés où le milieu artistique et culturel y règnent. Entre graffitis, le siège de la station musicale MTV ou bien Greenpeace, un certain restaurant insolite s’y cache. Le Noorderlicht, est un restaurant équipé d’une coupole transparente et d’un grand espace vert où des tables de guinguettes sont installées. 

Bateau-navette gratuite (10-15 minutes) |  NDSM Werfveer

 

→ Trattoria Caprese : Un restaurant Italien où l’on s’y sent bien. Avec son intérieur cosy l’ambiance est au beau fixe, le restaurant propose une carte épurée de classique de la cuisine italienne. L’accueil est généreux, le service de grande qualité, et la nourriture vraiment délicieuse.

Spuistraat 259-261 1012 VR | 1012 VR Amsterdam Pays-Bas

 

→ Le Noordermarkt  : Un des marchés les plus populaires, bio’ et local (rien que ça) situé dans le quartier Jordaan.

Noorderkerk, Amsterdam, Pays-Bas | Accès : tramways n°3, 10 | Bus n°18, 22

Samedi : de 9h à 15h pour le marché bio  &  Lundi : de 7h30 à 13h pour le marché aux puces

 

SORTIES

 

 

 

 

→ Le Roaest  : Si toi aussi, tu aimes bien les lieux atypiques et originaux, ce bar est fait pour toi ! Situé dans l’est d’Amsterdam, dans un ancien entrepôt, ce bar est parfait pour venir boire une bière fraîche sur de grandes tables et les pieds dans le sable.

Czaar Peterstraat 213, Amsterdam | De 11h à 1h en semaine, jusqu’à 3h du mat’ le week end.

 

 

Red Light District : Se balader dans le plus ancien quartier de la ville autrement appelé De Wallen. Ici, les vitrines et les coffee-shops pullulent cependant il reste un des quartiers le plus populaires d’Amsterdam. Allez faire un tour au Café brun T’Mandje, un incontournable bar du quartier avec sa décoration baroque et surchargée.

Oudezijds Achterburgwal 45 1012 DB |  Amsterdam, Netherlands

 

 

Pllek : « The Spot » au Nord d’Amsterdam dans le quarter NDSM, (encore) dans un ancien hangar où l’on peut se restaurer mais surtout se déshydrater au bord de l’eau dans des transats en tout genre, et poufs bien confortables.

Tt. Neveritaweg 59, 1033 WB | Amsterdam, Netherlands

 

 

Oedipus : Visiter la micro-brasserie de ces quatre amis, où vous pouvez déguster des bières originales, dans un cadre totalement loufoque et atypique. Vous pouvez faire une dégustation de différentes bières. On s’y sent bien et c’est le plus important.

Gedempt Hamerkanaal 85, 1021 KP | Amsterdam, Netherlands

Ouvert du Jeudi au Dimanche

 

 

VISITES

 

 

 

Horticus Botanicus : En plein centre ville, se trouve un petit paradis vert au nom d’Horticus Botanicus. Crées en 1863, ce jardin botanique abrite prés de 4 000 espèces de plantes et arbres regroupés sur un hectare et divisé en 7 serres différentes en fonction des 6 climats. Tous les médecins et botanistes se regroupent régulièrement dans ce lieu, pour analyser et en apprendre sur différentes espèces.

Plantage Middenlaan 2a | 1018 DD Amsterdam, Netherlands

 

NDSM : Comme on vous en parlez juste au-dessus pour les restaurants, le NDSM est au nord d’Amsterdam et très facile d’accès. Cependant pas tout le monde n’a la connaissance de ce lieu. C’est un endroit très branché où le monde artistique a posé ses bagages. Constitué de hangars, de graffs’, de bars & restaurants aussi branchés les uns que les autres. Un Nomad’s land à voir avant que ce quartier ne soit victime de son succès. Ne ratez pas le plus grand marché aux puces d’Amsterdam appelé IJ-Hallen, qui a lieu une fois par mois.

Netherlands NDSM-Werf TT Neveritaweg 15 | 1033 WB Amsterdam

 

Musée Van Gogh : Connu dans le monde entier pour ses peintures, le musée Van Gogh est composé de trois étages différents avec pas moins de 200 peintures de l’artiste et 500 dessins. Le prix (pas forcément accessible) est de 18 € et gratuit pour les – de 18 ans.

Paulus Potterstraat 7  | Museumplein

Ouvert tous les jours : de 09h00 à 17h00 (vendredi jusqu’à 22h00 et samedi jusqu’à 21h00).

 

Flâner dans les différents quartiers d’Amsterdam : Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en parcourant la ville, que ce soit à vélo, à pied, ou en bateau. Chaque quartier a sa propre ambiance et son caractère propre, vous ne serez pas déçu !

 

 

 

À très vite..